La GG League, c’est quoi ?
- Parce qu’il est parfois plus simple de se concentrer seulement sur le jeu, la GG League est un tournoi ou chacun s’inscrit individuellement. Les équipes sont, en suite, formées par les capitaines et les coachs des différentes équipes.
- La GG League se compose de 4 équipes : Slom Beasts, Revtel Dragons, Icewrack Wizards, Stonehall Guards. Ces 4 équipes se forment et se déforment à chaque Saison, pour découvrir de nouveaux coéquipiers et tenter de former le meilleur collectif possible en quelques semaines.
- Au début de chaque saison, une Draft permet de déterminer quels joueurs rejoindront quelles équipes. Chaque équipe pourra comprendre plus de 5 joueurs, afin de jouer plus régulièrement ensemble et d’être toujours capable d’aligner une équipe compétitive pour les jours de match.
Règles à connaître
- Chaque équipe joue 2 BO1 par semaine, à raison de 3 week-end chaque saison. Les matchs ont lieu à 20:00 et 21:30 Si suffisamment de joueurs sont inscrits, la League se divise en deux divisions. La première division (B) joue ses matchs le samedi, la second (A) le dimanche.
- Seuls les 5 joueurs actifs dans la partie peuvent avoir leur micro ouvert une fois la partie débutée. Les joueurs remplaçants de l’équipe concernée peuvent être présents pendant les matchs, micro coupés. Ils peuvent également participer à la draft, micro ouvert. Les joueurs d’une autre division ne peuvent pas participer.
- Les équipes peuvent effectuer des échanges de joueur, ou recruter des joueurs extérieurs à la League, en cours de saison. Chaque mouvement de joueur doit être discuté avec l’organisation.
- En dehors des matchs, les participants acceptent de respecter l’ensemble des autres membres de la GG League (Joueur, Admin, Caster, etc). Des sanctions, impactant l’équipe dans son intégralité, pourront être prises en cas de comportement dépassant la sphère de la bonne camaraderie et toujours à la discrétion du staff admin.
Pendant un match
- La communication pendant un match suit les mêmes règles qu’en dehors du match : le respect des adversaires, participants, casters et organisateurs du tournoi est de mise.
- Durant les matchs, les Tips & Chatwheel sont autorisés. Le All chat est réservé à la communication entre les capitaines pour les pauses.
- En cas de bug ou de suspicion de bug, impactant ou non pour la partie, le match doit être mis en pause et un administrateur du tournoi doit être contacté. Passé 2 minutes de jeu, les deux équipes seront considérés comme ayant connaissance du fait de jeu et comme l’ayant accepté. Il sera toujours possible de demander une revue du match en cas de doute sur l’impact du bug rencontré, une fois la partie terminée.
- Toute action s’apparentant à un comportement anti-sportif ou non fair-play pourra être sanctionné. Ces comportements incluent notamment, à titre d’exemple : jeter des items devant la fontaine adverse en fin de partie, utiliser un bug connu à son avantage ou abuser de la pause après une action de jeu.