FAQ pré-saison 6

Le début de la saison 6 de la GG League se rapproche, et avec elle une nuée de question qui restaient jusqu’à maintenant sans réponse. Aujourd’hui, petit tour des différents points à connaître en avance pour bien se préparer à être First Pick par Orako. Sans plus attendre, sautons dans le vif du sujet !

Combien de Divisions / d’équipes par Divisions y aura-t-il cette saison ?

Pour le moment, nous ne pouvons pas encore officiellement annoncé le nombre d’équipe ou de divisions. La raison est très simple : les inscriptions ne sont pas encore clôturées, et un changement du nombre de joueurs entrainera peut-être un changement du nombre d’équipes. Pour rappel, une équipe est forcément composée d’au moins 6 joueurs, pour simplifier l’organisation des capitaines.

Voici les différents scénarios (dans l’ordre de priorité de notre point de vue) que nous envisageons, avec actuellement 68 joueurs inscrits, en ayant bon espoir de dépasser 72 au final :

  • 2 Divisions de 6 équipes – cela fait deux saisons que nous voulons agrandir un peu les Divisions et le format
  • 3 Divisions de 4 équipes – qui permettrait un peu moins de mélange, et renverrait des joueurs prometteurs à un niveau plus bas que ce que nous espérons voir d’eux, mais permettrait d’avoir des Divisions un peu plus homogènes
  • 2 Divisions de 4 équipes et 1 Division de 6 équipes – Si nous dépassons les 84 joueurs

Nous savons qu’une partie de la communauté préférerait des Divisions plus petites ou fermées, d’un niveau plus homogène mais moins mélangées. Pour vous motiver, voici les logos des deux équipes qui seront ajoutées en cas d’extension à 6 équipes par divisions, floutés :

Qui seront les capitaines cette saison ?

Pour la 6ème édition, il n’y aura en effet que des capitaines d’équipes (donc aucun coach) que ça soit en Division A, B voire C si elle existe un jour. Etant donné que nous avons confirmé qu’il y aurait à minima deux divisions de 4 équipes, voici les capitaines qui se sont portés volontaires :

  • Icewrack A : Chockito | Icewrack B : Seigren
  • Stonehall A : Hypsilon | Stonehall B : Impossible
  • Slom A : Orako | Slom B : Rawion
  • Nouvelle Equipe 1 A : Rise | Nouvelle Equipe 1 B : Mexx
  • Revtel A : Adrinain

Des différents volontaires, nous avons priorisé les joueurs que nous connaissions le mieux et, surtout, qui avaient déjà une petite histoire avec certaines équipes (comme Chocke et Icewrack, par exemple, ou Orako et Slom).

Quel sera le format du pré-tournoi ?

L’objectif du pré-tournoi de la GG League est multiple, mais c’est principalement l’opportunité pour les nouveaux et anciens participants de se rencontrer sans formalités, et de se taper sur la gueule. Ce n’était pas le cas sur les précédentes éditions, mais il existe maintenant dans le Dota Français une équipe qui excelle dans la gestion de ce genre de format : la ToT (Team Of Tilt). Ce sont eux qui organiseront le pré-tournoi, et nous les remercions de nous aider sur ce point particulier.

Le pré-tournoi sera donc en réalité un ToT Brawl. C’est donc le moment où vous nous demandez : c’est quoi le ToT Brawl ?

A noter que depuis la publication de cette vidéo, certains Brawl ont eu des Loser Brackets (pour toujours plus de matchs)

Pour vous inscrire : sur le discord de la GG League, vous trouverez un bouton cliquable dans le salon #get-a-role, permettant de rejoindre le pré-tournoi. Il vous donnera l’accès à un salon textuel #pré-tournoi sur lequel vous devrez renseigner votre MMR

Pour participer le jour J : il faudra se rendre sur le discord de la ToT League et suivre les instructions. Le tournoi débutera en début d’après midi et se clôturera en début de soirée.