Semaine 1 – Récap & MVP

Pour les premiers matchs de cette saison, certains joueurs avaient déjà sorti le grand jeu. D’autre n’étaient tout simplement pas bien réveillés. Et une troisième partie de nos compétiteurs n’ont pas réussi à se décider sur la catégorie à laquelle ils appartenaient. Du talent, des fails, des joueurs au niveau M V P, mais surtout le début de saison le plus compétitif qu’on ait vu dans l’histoire de la GG League.

Même si vous pouvez accéder à l’intégralité des Replays sur les différentes chaînes Twitch qui ont suivi les premiers matchs (GGLeague_Dota2, PolominoD2, Profchen et Laroucoulade), le meilleur artisan memeur de la League (Mel) se doute bien que vous voulez un récap tout chaud et bien rapide pour rattraper votre retard. Il n’a donc gardé que les faits importants, véridiques (non) et les a mis en scène avec un talent parfois questionnable. L’important, ce n’est pas qui gagne à la fin mais bien le nombre de tips distribués.

En plus de cette magnifique œuvre d’art, les admins ont, comme les saisons précédentes, choisis 4 joueurs qui se sont distingués sur cette première semaine. Oui, on parle bien ici des MVP (un core et un support de chaque division), donc des joueurs qui ont brillé plus fort que les autres. Du force staff miraculeux, des clean sheet (terminer un match sans mourir) et de la viper support bien crado, il y avait largement de quoi satisfaire tout le monde cette semaine !

Côté Division A, il était difficile d’ignorer le début de compétition fracassant des champions en titre. En effet, les Slom Beasts ont dominé de la tête et des épaules leurs deux premiers matchs, sans trembler. Pikaz0 prend haut la main l’honneur côté Core, tandis que Cholie est également récompensé pour avoir permis à son carry de dérouler comme un prince. Si vous cherchiez une duo lane de rêve pour farmer du MMR, faites simple et faites le choix Slom Beasts.

Pour la Division B, beaucoup plus de choix et beaucoup plus difficile de donner deux MVP incontestables sur cette première semaine. Tout le monde y a mis du sien, mais il faut bien admettre que les magnifique plays (défensifs comme offensifs) d’EVAN sur son OD nous ont tous séduit. Rawion représente, de son côté, la solidité des Stonehall Guards qui sont toujours invaincus en Division B après la première semaine.